Et la météo s'en est largement mélée aussi, où vent et pluie sont venus ajouter à la difficulté. C'est pas le tout d'être bon golfeur, il faut savoir gérer son sac, avoir prévu les gants de pluie, vêtements imperméables, serviettes, parapluie... Nos amis de Colombes, qui alignaient une belle équipe, ont comparé le golf de ce matin à du water-polo. Ils ont malheureusement été éliminés.

Enfin, la formule de jeu, elle aussi, contribue à rendre l'issue de ces rencontres bien incertaine: du match-play, qui plus est en net. Le genre de formule où un joueur même avec un index inférieur de 5 points ou plus peut mettre "knock out" son adversaire. Vous la sentez maintenant la pression ?

Sept joueuses et joueurs alignés pour défendre nos couleurs. En simple: Jean-Philippe, Philippe (Charbit) et Philippe (Rivart. Et en double (greensome): Philippe (Vignon) et Frédérique, et Cyrille et Yann.
Premier rentré au club-house, Philippe Charbit ramène le premier point. A l'entendre, des drives plutôt fragiles, mais un petit jeu très solide, pour au final une victoire 3&2.

A suivre Jean-Philippe, avec une défaite 4&2. Beaucoup trop long à l'allumage ce matin, JP était 5 down après 5 trous. Un handicap qu'il ne pourra jamais remonter. Va falloir penser à changer de marque de café !

Et c'est déjà le troisième simple qui arrive. Philippe Rivart perd au 18, 1 down. Avec beaucoup de regrets, car ayant mené une bonne partie du match, et notamment 3 up jusqu'à ce que son adversaire se révolte et enchaîne 5 trous magnifiques.

Et là, c'est l'attente au club-house. Pas de nouvelles de nos deux doubles. Une nouvelle défaite, et c'est l'élimination. Autant vous dire que ça ne fanfaronne pas trop au club-house.
Soulagement: Fred et Philippe pointent leurs museaux, avec le sourire. Ils portent la victoire sur leurs visages. Jamais véritablement inquiétés, ont mené rapidement jusque 3 up. Mais quand même piégés par un match presque "trop facile", Fred et Philippe se font "endormir" et remonter square. Un sursaut d'orgueil, une reprise en main, un petit coup d'accélérateur... peu importe, ils reprennent l'avantage avant la fin du parcours et finissent 2 up.

Restent en lice Yann et Cyrille, pour le point décisif. Comme d'habitude serons-nous tentés de dire, car plusieurs de nos dernières rencontres se sont terminées de la même façon, c'est à dire à attendre ce tandem d'enfer qui tarde à gagner ses matches. Et là encore, l'attente est longue au club-house. Autant pour nos adversaires que pour nous. Ce dernier match ira lui aussi jusqu'au 18e trou, et finira à l'avantage de nos deux compères garennois: 1 up.

Résultat final: LGC se qualifie pour le tour suivant. Ouf !

Prochain match: samedi 24 novembre. Cette compétition est ouverte à tous les compétiteurs (et compétitrices!), garennois ou non. Et vous avez toujours la possibilité de soumettre votre candidature pour participer. Allez jeter un oeil sur notre rubriques "Events".